1972

félicitations,

c’est un vrai bon
poulet frit !

En 1972, Alvin C. Copeland Sr. ouvre un restaurant nommé « Chicken on the Run » à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où il sert du poulet frit cuisiné selon la tradition du sud des Etats-Unis. Après plusieurs mois de modestes performances, il ré-ouvre le restaurant en le rebaptisant « POPEYES® ». Cette fois, il y propose du poulet épicé d’inspiration Nouvelle-Orléans. C’est immédiatement un succès qui ne se dément pas aujourd’hui.

La France entretient une relation de très longue date avec cette région des États-Unis. La Louisiane a été nommée ainsi en référence à Louis XIV. En 1682, elle devient une colonie française et le restera pendant plus de 80 ans. La Louisiane est connue pour sa musique entraînante mais aussi pour ses délicieuses recettes à base d’épices cajun. Véritable cuisine « fusion », elle est inspirée par les 7 Nations de la Louisiane que sont la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Afrique et l'Amérique indigène. Les Français ont joué un rôle clé en apportant le roux brun, ingrédient aujourd’hui utilisé dans la majorité des plats Cajun. En Louisiane, la cuisine est une vraie passion. Elle est appréciée pour le soin et le temps apportés à sa préparation. Popeyes® permet de se retrouver pour déguster et partager une cuisine typique de la Louisiane avec sa famille et ses amis.

Notre poulet vole

aux 4 coins du monde !

La passion de la chaîne pour son héritage louisianais et sa cuisine savoureuse et authentique a permis à Popeyes® de devenir l'une des plus grandes marques de restauration rapide à base de poulet. Elle possède aujourd’hui plus de 2 700 restaurants à travers le monde.

Le poulet arrive

au pays du coq

Il aura fallu 40 ans à Popeyes® Louisiana Kitchen pour enfin franchir les frontières de notre pays, le pays de la gastronomie.
Et c’est à Montpellier et Toulouse que Popeyes® Louisiana Kitchen débarque pour la première fois en France avec du vrai bon poulet frit, à la mode cajun. Un poulet frais, français, jamais congelé, mariné de longues heures dans des épices de Louisiane, pané à la main et frit dans nos cuisines.

Pour les futures adresses
en France, on vous fait
mariner encore un peu.